• Concept

    Le 31 mai et le 1er juin 2014, la circulade de Cailhau, qui est devenue partiellement piétonne, a accueilli la 1er édition de Festi’Mômes. 

    Festi’ Mômes, c’est le festival des arts de la rue qui s’adresse à notre âme d’enfant, celle qui sommeille en l’adulte que nous sommes ou qui s'éveille chez l’enfant que l’on est.


    Cailhau 
    devient, à cette occasion, un lieu de diffusion de la Culture à travers une dizaine de spectacles, une dizaine d’animations diverses et d’ateliers par jour touchant à diverses disciplines. 

     

    Ce festival accessible à tous dans un esprit de partage et de convivialité, a la volonté d'offrir des moments artistiques  à partager en famille, et de permettre aussi aux enfants qui ne peuvent pas partir en vacances de découvrir une offre artistique et culturelle différente, diversifiée et enrichissante.

     

    Les organisateurs souhaitent que chaque enfant vive un grand moment d’émotion, de partage et de bonheur sur le Festival Festi’Mômes. Aussi ils proposent une programmation variée pour pouvoir répondre à tous les goûts et cibler tous les âges.

     

    Des compagnies régionales, sont venues divertir, égayer et interpeller chaque spectateur par les arts du spectacle de rue. Des marionnettes, des contes, de la musique, de la magie, du théâtre ont été proposées.

    Soyez au rendez-vous à la prochaine édition de ce festival, vos enfants en seront enchantés !

    FESTI'MÔMES #4, les 3 et 4 juin 2017

     

    de 10h à 20h…

    des spectacles en tous genres dans les rues, les cours, les jardins, les places du village …

    des rencontres de toutes sortes sonores, visuelles, humaines, improbables, ordinaires, extraordinaires …

    des moments inoubliables pour petits et grands pleins de rire, d’émotion, de surprises …